maison des arts sonores

Maison des arts sonores couleurs fond blanc copyStructure de musique contemporaine et de création musicale, maison des arts sonores permet la création, la production, la transmission et la diffusion d’œuvres musicales et sonores nouvelles ainsi que la sensibilisation du grand public au répertoire contemporain. 
C’est également un centre pour le développement de la recherche appliquée sur les pratiques électroacoustiques. 
La maison des arts sonores est créatrice de liens avec les différents organismes de musique et d’art contemporain locaux et internationaux (musées, universités, conservatoires, ensembles et orchestres, associations et autres écoles). Elle travaille régulièrement en partenariat avec le Conservatoire de Montpellier, l’Opéra Orchestre National de Montpellier, l’Oreille électriquele festival Manca, le SCRIMEBEAST

L’association veut faciliter l’accès pour tous aux arts sonores en organisant des concerts, des festivals, des promenades sonores et des installations sonores et en encourageant la multiplication des projets éducatifs dans toutes les sphères de la société. 
Elle veut développer des résidences d’artistes de courtes et longues durées et passe régulièrement des commandes à des artistes compositeurs.

L’équipe:
Julien Guillamat – directeur artistique, compositeur et interprète.
Jonty Harrison – compositeur associé et conseiller artistique.
Annette Vande Gorne – présidente, interprète et compositrice.
Peiman Khosravi – chargé du développement informatique.
Francis Dhomont – président d’honneur du festival KLANG!
Denis Smalley – compositeur associé au festival KLANG!
Christophe de Coudenhove – compositeur invité.

Marianne Boureux – secrétaire.
Charlotte Lebreton – trésorière.

Maison des arts sonores organise le festival international de musique électroacoustique KLANG! sous la direction artistique de Julien Guillamat.

L’association a à sa disposition un orchestre de plus de 50 haut-parleurs KLANG! acousmonium qui est l’outil parfait pour la recherche, la diffusion et la transmission des musiques électroacoustiques.

Le nouvel ensemble ELEM (l’Électroacoustique Laptop Ensemble de Montpellier) est porté par la strucure ainsi que le projet Déviation(s), initié par Ludovic Nicot et en partenariat avec l’Oreille Electrique

Maison des arts sonores est une association à but non lucratif de création musicale (loi 1901) pour la promotion de la musique électroacoustique et contemporaine, basée à Montpellier.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s