Festival KLANG! électroacoustique 2020 annulé. Programmation reporté pur l’édition 2021 (début Juin) – Festival KLANG! électroacoustique 2020 canceled. Program postponed for the 2021 edition (early June)
Tweet
KLANG! festival des musiques électroacoustiques Du 03 au 06 Juin 2020 (19h) Salle Molière, Opéra Comédie, Montpellier, France en partenariat avec Opéra-Orchestre national Montpellier Occitanie KLANG! est LE festival de musique électroacoustique de Montpellier et sa région. Depuis maintenant 7 ans, il accueille chaque année de plus en plus de public et d’artistes locaux et internationaux. Du 3 au 6 Juin, 4 concerts sont programmés à 19h chaque jour. Venez vous immerger dans l’univers sonore contemporain et électroacoustique sélectionné par KLANG! Special Guest: UPROAR ensemble; John Young Masterclass: Mercredi 3 Juin (14h) au Conservatoire de Montpellier Guest: Andrew Lewis Concerts: Mercredi 3 Juin (19h) – details below (in english) Kaija Saariaho – Lichtbogen (1986) Sarah Lianne Lewis – we watch it burn (Jan, 2020) Andrew Lewis – Canzon in Double Echo (Jan, 2020) Tristan Murail – Winter Fragments (2000) Bethan Morgan-Williams – Devil’s Elbow (Nov, 2019) Fausto Romitelli – Professor Bad Trip: Lesson III (2000) Jeudi 4 Juin (19h) Christophe de Coudenhove Lamento (2019-20) Héloïse Lefebvre & Peter Meyer – Duet for violin & electronics Juan Arramburu – Métro Onirique (2013) Elizabeth Anderson – Carte Blanche Vendredi 5 Juin (19h) Jaime Reis Fluxus – pas trop haut dans le ciel (2017-18) Antony Maubert – Live electronic Edith Alonso – Live electronic Régis Renouard Larivière – Carte Blanche Samedi 6 Juin (19h) Mario Mary – Le sophistiqué son du Dasein (2018 – KLANG! 2nd prix) Ambrose Seddon – Traces of Play (2018 – KLANG! 2nd prix) Christine Groult – Carte Blanche Portrait John Young – Concert Portrait |

UPROAR
Professor Bad Trip Programme
Following the success and critical acclaim of our 10×10 programme last autumn, Uproar returns with a new programme dedicated to new electroacoustic composition. Three new homegrown commissions sit alongside three celebrated international works by pioneering electroacoustic composers. All specialise in the use of electronics to sculpt and manipulate the sound of traditional instruments to create new sonic experiences. Performed by Uproar’s new music specialist musicians this is an evening of virtuosic work for anyone interested in the new frontiers of classical music and electronic sound.
This new programme commissions three new 8-minute works for large ensemble and live electronics from 3 welsh composers Sarah Lianne Lewis, Bethan Morgan Williams and Andrew Lewis. These works sit alongside those of three international electroacoustic pioneers emerging from the ‘Spectral Movement’ in Paris, Tristan Murail, Fausto Romitelli and Kaija Saariaho.
‘.. at its virtuosic best’
Guardian
‘One thing was clear at the end of this important concert: contemporary classical music in Wales is alive and kicking.’
Western Mail
‘virtuosic, exuberant and playful’
Guardian

Le festival de musique électroacoustique de Montpellier accueille chaque année (début Juin) plus d’une vingtaine d’artistes locaux et internationaux réunis autour de concerts, installations et conférences dans l’une des plus belles salles de Montpellier à l’Opéra Comédie (salle Molière) et au Corum.
C’est à cette occasion que l’association déploie son grand acousmonium, un orchestre de plus de 70 haut-parleurs disposé tout autour du public et sur plusieurs plans et hauteurs, un dispositif unique afin d’assurer la qualité la plus soignée pour tous les concerts du festival.
Le festival est en partenariat avec l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, le SCRIME Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales de Bordeaux, BEAST Birmingham Electroacoustic Sound Theatre, Tout Pour La Musique Contemporaine, Ensemble Flashback, le festival Manca Nice, et le Conservatoire à Rayonnement Régional Montpellier Méditerranée Métropole.